Skip to main content

Calendar

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Massage energetique chinois – tuinabtn_devis_ieqg_formation-300x100

Depuis près de 15 ans, l’IEQG propose une formation complète au massage energetique chinois Tuina en 2 ans, à raison de 4 week ends l’année et une semaine en été. L’idée est née suite à la rencontre d’ Yves Réquéna avec Sylvie Chagnon.
Sylvie Chagnon s’est formée en chine au Tuina. Elle exerce professionnellement le Qi Gong et le Massage Énergétique Chinois depuis 23 ans et l’enseigne depuis 19 ans.
Elle est l’auteur du livre Wu, chez Guy Trédaniel, un des ouvrages les plus complets sur le Tuina.
Cette formation sur 2 ans se répartit en cinq modules par an, un module par élément/organe/entraille de la Médecine Traditionnelle Chinoise : le Métal, l’Eau, la Terre, le Bois, le Feu.

Formation massage energetique chinois
Formation professionnelle au massage energetique chinois

Dans chaque module, le stagiaire s’initie à la théorie de cet élément, étudie deux trajets de méridiens et leurs points principaux et pratique deux protocoles de massage pour ré-harmoniser l’organe ou l’entraille en souffrance énergétique. L’accent est mis sur la pratique du massage, le “faire”, le “sentir”, le “ressentir subtil”.
Au fil de l’année, l’élève découvre les nombreuses techniques Tuina de massage chinois :
Les compétences acquises au cours de ces deux années facilitent la prise en charge et la relation d’aide par le Tuina en clientèle privée ; hôpital, clinique, spa et centres de bien être. l’efficacité du Tuina est comparable à celle de l’acupuncture .Son association avec le qi gong en décuple les effets.

En Tuina
Enseignante reconnue pour sa pédagogie , Pratique intensive pendant les stages