Une question ? - 06 15 28 72 58 -

Actualités

Yang Sheng signifie en chinois, « nourrir la vie »


Il s’agit d’un art de vivre développé par la civilisation chinoise, depuis son origine. Pour « nourrir le principe vital » l’individu est invité à régler sa conduite sur les lois de la nature, respecter le rythme des saisons, se nourrir des aliments correspondants, pratiquer des exercices psycho-corporels pour renforcer sa vitalité et notamment le Dao Yin (appelé aujourd’hui Qi Gong), et le Tai Ji Quan.

Lire la suite : Présentation

L’Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng dispense ses formations dans un parcours ouvert et innovant, uniquement par séminaires de fin de semaine et de stages d’été. Le rythme optimum annuel conseillé est de quatre weekends et un séminaire d’été. Ce rythme peut être concentré ou, au contraire, étalé selon les desiderata du stagiaire, en concertation avec l’équipe pédagogique. Tous les stages peuvent être suivis individuellement, en formation "à la carte", indépendamment des cursus proposés par l'école.

Lire la suite : Formations

La formation se déroule sur 3 années :

  • 1ère année : Monitorat de Yang Sheng Qi Gong
  • 2ème année : Professeur assistant de Yang Sheng Qi Gong
  • 3ème année : Professeur de Yang Sheng Qi Gong
  • les dates de l an prochain sont visisbles sur la plaquette en ligne (voir plaquettes et calendriers) . les pages ci dessous seront actualisées en juin .

Lire la suite : Professorat

Formation à l'enseignement supérieur Master en Yang Sheng Qi Gong. Cette formation prépare aux qualifications de diplômes supérieurs existants ou déjà en préparation dans les diverses fédérations. Durée du cursus:2 ans.

Lire la suite : Master

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne