Une question ? - 06 15 28 72 58 -

Actualités

Docteur en médecine, Yves Réquéna est l’auteur de vingt-sept ouvrages sur la médecine chinoise, et est reconnu comme un des pionniers dans la discipline du Qi Gong.

Yves Réquéna est titulaire du diplôme Universitaire d'Acupuncture. Chercheur en acupuncture, phytothérapie et Qi Gong, il a été le premier auteur à établir le décodage des plantes occidentales et huiles essentielles selon les critères énergétiques de la pharmacopée chinoise, dès 1980, par des articles, puis par une série d'ouvrages (“Acupuncture et phytothérapie, de l’usage des plantes occidentales en énergétique chinoise”) publiés en 1983, 1984, 1985, traduits en anglais en 1996, en espagnol et en italien.

Conférencier international, il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont : "Qi Gong, gymnastique chinoise de santé et de longévité" "A la découverte du Qi Gong" "Le guide du bien-être selon la médecine chinoise" "Qi Gong, la gymnastique des gens heureux" "Wu Dang, les mouvements du bonheur" "Le Qi Gong anti-âge" "Delicatessex".

Il est aussi l'auteur de diverses communications scientifiques et publications sur le Qi Gong, qu'il étudie et pratique depuis 1983. Il est membre du comité technique et pédagogique, et membre du jury de la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Arts Énergétiques, de France.(FEQGAE)

Il est également expert pour l'agrément des praticiens de Yang Sheng Qi Gong©, auprès de la mutuelle d'assurance Médinat, qui ouvre droit au remboursement des séances de Qi Gong et propose un contrat RCP (responsabilité civile professionnelle) adapté à l’activité.

Plusieurs publications émaillent ses recherches en phytothérapie et aromathérapie, tandis qu’il enseigne la phytothérapie occidentale selon les principes de l’énergétique dans les écoles d’acupuncture en France et en Italie, à la faculté de médecine de Compultense à Madrid et à Sao Paolo (Brésil), dans les facultés de médecine de Medellin (Colombie), aux USA, à New York, Boston, au Mexique, en Argentine,et prochainement au Québec.

Les sites

Consultez sa page Facebook : Page Facebook Yves Réquéna

Pour en savoir plus...

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne