TAO DE LA FEMME

Présentation

Cycle de formation : la femme et le Tao Qi Gong, pratiques énergétiques, taoïsme

Intégrer et vivre l’énergie féminine par une meilleure compréhension des mouvements internes du cycle féminin en abordant des pratiques énergétiques taoïstes mais aussi des enseignements transmis par les ethnomédecines et les cultures anciennes .
Un cycle de 4 stages s’adressant aux femmes de tous les âges qui souhaitent entrer pleinement dans leur féminitude. Ce cursus court sur une année est ouvert à toutes celles qui souhaitent harmoniser leur vie grâce à des pratiques énergétiques et holistiques en lien avec le corps, le souffle et l’esprit.

Les objectifs

Pré-requis : avoir déjà une pratique régulière de Qi Gong et/ou arts énergétiques .

StageProfesseursDuréePrix
4 StagesSonia Rayssigier95h1 425 €

QGFEM1 - Le Qi gong de la femme de Mme Liu He

Pratique

Apprentissage des auto-massages spécifiques de ce Qi Gong très précieux pour harmoniser les cycles menstruels et entrer dans une fluidité de mouvements qui redonnent au corps ancrage et souplesse tout en dynamisant son métabolisme.

Théorie

L’anatomie ostéoarticulaire de l’axe cranio sacré, et son importance dans les mouvements de Qi Gong et de pratiques énergétiques. Les principaux organes et méridiens liés au cycle féminin d’un point de vue Médecine Traditionnelle Chinoise

QGFEM2 - Le Qi gong du Corps de Jade (2 jours)

Pratique

Le jade symbolise l’âme, l’esprit, le cœur ou le noyau de l’être. Ce très joli Qi Gong met la priorité sur l’ouverture du cœur et l’axe shao-yin dans sa dimension physiologique, énergétique et symbolique.

Théorie

La gynécologie d’un point de vue taoïste. (Partie 1 : pathologies aménorrhée, syndromes prémenstruels, vide de sang du foie)

QGFEM3 - Le Qi gong de la femme enceinte (2 jours)

Pratique

Une pratique qui nous fait entrer dans notre yin, tout en douceur et en visualisation. Ce Qi Gong nous enseigne l’art de se connecter avec notre profondeur et la force de vie qui accompagne la procréation mais aussi les processus créatifs de manière globale. Il touche toutes les femmes quel que soit leur âge car il permet de prendre conscience et de développer le rôle de passeuse de vie qui est le nôtre. Comme tous les Qi Gong, c’est une porte d’entrée vers la guérison de nos blessures. Il nous permettra d’explorer notre relation avec notre ventre, notre utérus et l’intime de nous-même.

Théorie

La gynécologie d’un point de vue taoïste (partie 2 : enseignement de mise en pratique).

Inscrivez-vous

N’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant à nos formations, les places sont limitées.