Pour continuer dans notre série de portrait, nous laissons cette semaine la parole à Sophie qui a, elle-aussi, gentiment accepté de partager son expérience au sein de l’institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng.

Bonjour, pourriez vous vous présenter brièvement ?

– Je me nomme Sophie, j’ai un doctorat en pharmacie et un DU de Phyto-aromathérapie. J’habite à Carpentras dans le Vaucluse. Diplômée de l’IEQG en 2017 et ayant suivit dans la foulée le master 1 et 2, donc 5 ans de formation.

Comment avez vous découvert le Qi Gong ?

– Découverte du Qi Gong en 2009 à la suite de différents stages dont ceux effectués avec Gérard Edde ( les 8 trésors, les 5 animaux de Hua Tuo …) puis j’ai eu envie de suivre une formation plus poussée et par le biais d’internet j’ai découvert l’école de l’ IEQG à laquelle je me suis inscrite.

Pourriez vous nous parler de votre expérience au sein de l’IEQG ?

– J’ai pu suivre, à l’IEQG , de nombreux stages très intéressants et toujours formateurs, un cursus complet en passant de la physiologie et de l’énergétique à la pratique. La découverte de nombreux Qi Gong dont certains sont assez confidentiels et pas toujours connus du grand public. Être entourée de professeurs et enseignants de qualité et très professionnels chacun dans leurs disciplines respectives.
L’ ambiance y est studieuse tout en étant amicale.
Yves Réquena et toute l’équipe sont à nos cotés (professeurs et administratifs ), nous encadrent et répondent à nos questions, nos besoins, nos interrogations, toujours avec simplicité et bienveillance. J’ ai donc bénéficié d’ une formation de qualité à moi ,maintenant de pratiquer et d’ enseigner dans le respect de cette formation

Que diriez vous si vous deviez recommander la formation de l’institut ?

– Oui , bien sur je recommande cette école de formation à toutes les personnes désirant se spécialiser en Qi Gong.

Propos recueillis par l’IEQG
Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.