Après le portrait de Madeleine, cette semaine, c’est au tour de Cécile de nous parler de son expérience du Qi Gong et son ressenti concernant la formation délivrée par l’institut. 

Bonjour, pourriez vous vous présenter brièvement ?

– Je suis Cécile, je suis thérapeute en médecine traditionnelle chinoise. Je suis également professeur de Qi Gong diplômé de l’Institut en 2017. J’enseigne depuis 2009 . J’habite dans l’Ain à Lagnieu exactement.

Comment avez vous découvert le Qi Gong ?

– J’ai connu le Qi Gong au cours de ma première année de médecine traditionnelle chinoise à l’Institut Shao Yang de Lyon. J’ai suivi une première formation de neuf week-ends avec Xavier Mioque du Jardins des Énergies. Je suis adhérente à la FEQGAE depuis 2009 . J’ai obtenu mon CQP animateur de loisirs sportifs chez Sports pour Tous en 2012. Je suis rentrée en formation a l’IEQG en 2014.

Pourriez vous nous parler de votre expérience au sein de l’IEQG ?

– Mon expérience à I’IEQG a été très positive . J’ai découvert ce qu’était vraiment le Qi Gong (par rapport aux énergies). Les professeurs sont très compétents et bienveillants, l’équipe encadrante professionnelle et toujours à l’écoute et bien sûr Yves est un amour. Mention spéciale pour Catherine sans qui l’ambiance de l’Institut serait vraiment différente: toujours à l’écoute, arrangeante et bien sûr très disponible. Je continue actuellement ma formation à l’IEQG en massage Tuina.

Que diriez vous si vous deviez recommander la formation de l’institut ?

– Je rajouterai à tout ça que j’ai rencontré de belles personnes, que l’Institut c’est bien au-delà du Clos des Capucins et de Mur-de-Sologne à Fondjouan. Que ça nous a permis à tous de continuer de travailler ensemble et ça m’a donné le goût du travail en Qi Gong parce que je me suis sentie vraiment encouragée, j’ai pu laisser de côté les doutes, les interrogations et j’ai foncé, alors merci.

Propos recueillis par l’IEQG
Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.